Portenart Emile-Victor

Emile-Victor Portenart

Credits

Ce site internet a été réalisé dans le cadre d'un travail de fin d'année en option design web et multimédia. Il permet de nous faire connaître sur le vaste monde qu'est le web.

C'est le nombre 26 qui a guidé la construction de ce portfolio. La diagonale est orientée à 26°, la taille des titres est de 26px. Pourquoi 26 ? Car j'ai commencé mon portfolio le 26 avril 2011. Par ailleurs, je trouvais l'harmonie de cette diagonale agréable à l'oeil.

Le site est construit de telle sorte que le visiteur est directement propulsé à travers mon univers graphique. Dès la page d'accueil, celui-ci sait immédiatement qui je suis et ce que je fais. Il peut ensuite, au fur et à mesure de son avancée, découvrir mes créations, lire une petite description de chacune d'entre elles et finalement, m'envoyer un message s'il le désire.

Si vous ne l'avez pas déjà remarqué, ce site est accessible au clavier. Les touches pour naviguer de projet à projet sont ←→/QD/WA, pour passer d'une image à l'autre ↑↓/ZS et pour afficher la description d'une image MAJ. Enfin, vous constaterez que tout le layout du site est basé sur une grille que vous pouvez afficher en appuyant sur G.

Pour finir, voici l'ensemble des technologies utilisées pour ce portfolio : HTML5, CSS3, Boilerplate, jQuery, Easing, Modernizr, Selectivzr, jQuery BBQ, ScrollTo, LocalScroll, Hashgrid.